Sport

Ligue 1 – 6e journée : Fortunes diverses

 

Si l’Olympique de Béja renforce son leadership du groupe A, l’Avenir de La Marsa s’enfonce après la défaite concédée à Tataouine. Le CAB, lui, continue à glaner des points, alors que l’ES Métlaoui préserve sa quatrième place au classement bien qu’il ait été tenu en échec.

Depuis qu’ils ont concédé une lourde défaite en match d’ouverture du championnat au Bardo sur le score sans appel (0-3), les Béjaois, qui ont pris leur mal en patience, ont fait un bon chemin depuis. En effet, les trois rencontres qui ont suivi ont été ponctuées d’autant de victoires, dont la dernière obtenue hier après-midi à domicile devant l’EGS Gafsa sur le score de 1-0.

Une courte victoire, certes, mais c’était suffisant pour profiter du faux pas d’un adversaire direct, en l’occurrence le Stade Tunisien, battu la veille par un autre concurrent direct dans la course au leadership du groupe A, à savoir l’Etoile du Sahel.

Hier, les Béjaois se sont montrés réalistes à souhait. Ils ont ouvert le score tôt à la 12’ par le biais de Skander Seghaier, avant de gérer par la suite leur ascendant à leur guise. Un avantage au score préservé jusqu’au coup de sifflet final annonçant une troisième victoire d’affilée qui permet à l’Olympique de Béja de renforcer son leadership du groupe A et maintenir l’écart à deux points de son poursuivant direct, l’ESS, qui s’installe désormais dans le fauteuil de dauphin.

L’ASM continue à manger son pain noir…

Dans le groupe B, les choses ont bougé aussi bien en haut qu’en bas du tableau.  Dans la zone rouge, l’US Tataouine, avant-dernier, a réalisé une bonne affaire en battant un adversaire direct, l’AS Marsa, malheureuse lanterne rouge. Les Tataouinois sont toujours avant-derniers, mais la victoire d’hier leur permet de prendre de la distance par rapport l’ASM qui ne fait que s’enfoncer davantage.

La formation marsoise continue donc à souffrir le martyre en allant concéder la défaite à Tataouine. C’est dire que le fameux choc psychologique n’a finalement pas opéré, la première sortie officielle du nouvel entraîneur marsois, Abdessattar Ben Moussa, étant ponctuée d’un échec.

L’autre confrontation du groupe B d’hier après-midi a opposé deux adversaires directs, l’ES Métlaoui et le CAB. Deux adversaires classés, certes, au milieu du tableau, mais qui cherchent à éviter de nouveaux faux pas et à continuer à glaner des points.

Par ailleurs, l’obsession du résultat était telle que les deux protagonistes ont fini par partager les points. Un match nul sur le score d’un but partout qui n’arrange finalement pas les affaires ni des uns, ni des autres. L’ES Métlaoui est toujours quatrième du classement, suivie du CAB qui garde jalousement la 5e place en ajoutant tout de même un point à son compteur.

Le CAB  continue finalement à engranger des points. Quant à l’ES Métlaoui, elle a fait une bonne réaction après la défaite concédée lors de la précédente journée à Monastir. Un match nul, c’est toujours mieux qu’une défaite.

Pour rappel, l’Espérance de Tunis a fait une bonne affaire samedi en évinçant son coleader, l’US Monastir. Les “Sang et Or” s’emparent ainsi de la pole position du groupe B, outre qu’ils ont fait une bonne réaction, moins d’une semaine après la sortie de leur ancien entraîneur Mouine Chaâbani.

Les supporters “sang et or” attendaient, au fait, une réaction de la part des joueurs après le départ de Chaâbani. Chose faite puisque l’EST a aligné, samedi devant l’USM, manière et résultat.

L’article Ligue 1 – 6e journée : Fortunes diverses est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page