National

Libération de Wael Naouar, Jawaher Channa et Louay Khamassi

 

Les activistes Wael Naouar, Jawaher Channa et Louay Khamassi ont été libérés hier soir après avoir été arrêtés et emmenés à El Gorjani. Dans une publication Facebook du 9 octobre 2024, Wael Naouar et Jawaher Channa ont indiqué avoir été libérés vers minuit.

Le couple a affirmé avoir été physiquement agressé lors de l’arrestation. Selon eux, les policiers ont, également, agressé leurs deux enfants Yassar et Soumoud Naouar. Par la suite, ils ont été emmenés à El Gorjani où ils ont été interrogés dans le cadre de plusieurs affaires et accusés d’association de malfaiteurs dans le but d’incendier un établissement diplomatique et d’agression sur des agents de police.

Wael Naouar et Jawaher Channa ont expliqué que les vidéos et les rapports qui leur ont été présentés ne contenaient aucune preuve de ces allégations et que l’interrogatoire tournait en réalité autour de l’organisation de la manifestation du 7 octobre commémorant le déluge d’Al Aqsa et appelant à la fin du génocide en Palestine.

Wael Naouar, Jawhaer Channa et Louay Khamassi ont été laissés en liberté, mais sont encore poursuivis en justice. Les policiers ont saisi lors des arrestations leurs téléphones et ordinateurs.

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page