International

Liban-Sud : Raid de drone ennemi à Saïda

 

• 3 jeunes Libanais, originaires de Saksakiyé, tués, fait savoir le ministère libanais de la Santé
• Des soldats libanais et 6 Casques bleus malaisiens blessés, selon des sources officielles

SYNTHÈSE — Une frappe de drone sioniste au niveau d’un barrage au Nord de Saïda a fait trois morts, selon le ministère libanais de la Santé.

Ces trois victimes sont trois jeunes originaires de Saksakiyé, au Sud de la grande ville du Sud, deux sœurs et leur frère, qui rentraient de Beyrouth après un examen à l’université, a rapporté le correspondant du journal libanais « L’Orient-Le Jour », qui a contacté leurs proches.

Les victimes ont été identifiées comme étant Alaa, Malak et Hussein Choumar.

Des riverains contactés par le correspondant du quotidien libanais ont indiqué que la voiture visée au niveau de l’Awali, le fleuve au Nord de Saïda, était un véhicule tout-terrain.

De son côté, l’armée libanaise fait état de trois soldats libanais blessés qui se trouvaient au barrage routier.

De son côté, la Malaisie a annoncé hier que six de ses soldats de la paix servant sous l’égide des Nations unies avaient été blessés dans ce tir.

Ces soldats de la Force intérimaire de l’ONU au Liban (Finul) se trouvaient dans un bus qui passait le barrage.

Le ministère malaisien de la Défense a indiqué dans un communiqué peu après minuit que l’explosion s’était produite hier près du stade de Saïda, mais n’a pas donné de détails sur les causes de l’explosion.

L’ONU avait déclaré que cinq Casques bleus malaisiens figuraient parmi les personnes blessées lors d’une frappe aérienne sioniste au Sud-Liban hier, dans un raid qui a également tué trois civils.

L’entité sioniste a lancé une série de frappes après que le Hezbollah libanais a déclaré avoir mené une attaque au missile visant une base militaire près de l’aéroport international Ben Gourion de l’entité sioniste avant-hier.

Le ministère malaisien de la Défense a déclaré que l’explosion avait «visé un autre véhicule civil se dirigeant vers Beyrouth, mais qu’elle avait également endommagé un bus transportant» les Casques bleus malaisiens, blessant six d’entre eux.

Le communiqué décrit les blessures comme étant «mineures», y compris celles d’un casque bleu qui a subi une fracture du bras gauche et a été transporté à l’hôpital.

Les forces armées malaisiennes «continueront à suivre la situation de près et fourniront des mises à jour concernant l’incident dès qu’elles seront disponibles», indique le communiqué.

Les forces armées «restent déterminées à assurer la sécurité et le bien-être de leur personnel lorsqu’elles effectuent des missions de maintien de la paix sous l’égide des Nations unies», ajoute le communiqué.

Le Hezbollah et l’entité sioniste sont en guerre depuis la fin du mois de septembre, lorsque l’entité sioniste a élargi son champ d’action, passant de la lutte contre le Hamas dans la bande de Gaza à la sécurisation de sa frontière septentrionale.

La Presse de Tunisie avec agences et médias

L’article Liban-Sud : Raid de drone ennemi à Saïda est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page