International

LIBAN-SUD : Les combats font rage

 

• Le Hezbollah annonce avoir détruit trois chars sionistes avançant vers un village frontalier
• Le bilan des pertes ennemies monte à huit soldats, selon l’armée israélienne

SYNTHÈSE — Le Hezbollah a annoncé hier qu’il résistait par divers moyens à l’incursion sioniste dans des villages frontaliers du sud du Liban, l’entité sioniste reconnaissant la mort de huit de ses soldats dans les combats.

Dans un communiqué, le parti chiite a annoncé que ses combattants avaient «détruit trois chars de type Merkava à l’aide de missiles guidés alors qu’ils avançaient vers la localité de Maroun al-Ras». Il a également annoncé avoir fait exploser une mine au passage d’une unité d’infanterie qui tentait de «s’infiltrer» dans le village frontalier de Yaroun.

«Pendant qu’une force ennemie israélienne tentait de contourner la localité de Yaroun», les combattants du Hezbollah «les ont pris par surprise en faisant exploser une bombe», affirme le parti chiite, précisant que «tous les membres de la force ont été touchés».

Le Hezbollah a ajouté qu’une bombe qu’il avait placée a explosé dans une maison du village lorsque des soldats y sont entrés, et que que ses combattants avaient par la suite ouvert le feu sur les militaires.

Le parti armé a en outre affirmé avoir lancé «un missile sol-air en direction d’un hélicoptère» qui s’approchait de la zone frontalière.

L’armée sioniste a annoncé de son côté que le bilan des pertes dans les combats dans le sud du Liban était monté à huit soldats, après de violents affrontements avec des combattants du Hezbollah.

«(L’armée) annonce que sept soldats supplémentaires sont tombés» au combat, a-t-elle indiqué dans un communiqué, après avoir fait état plus tôt dans la journée de la mort du premier soldat depuis le lancement de l’offensive terrestre lundi.

— La Presse de Tunisie avec agences et médias

L’article LIBAN-SUD : Les combats font rage est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page