L’EST s’envole ce matin pour Luanda: Belaïli et Tougaï seront là !
Les deux Algériens font le voyage avec l’équipe à Luanda. Leur participation au match se décidera à la dernière minute. Tout dépendra de l’évolution de l’état de santé de chacun d’eux.
Le staff médical s’active depuis une semaine pour remettre sur pied deux joueurs-cadres, les deux Algériens de service, Youssef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï. Le premier souffre d’un hématome contracté lors du match disputé il y a une semaine face à Djoliba AC, ce qui l’a contraint à quitter le terrain en cours de jeu. Le deuxième, écarté depuis un certain temps par mesure disciplinaire, s’est blessé aux entraînements. Une petite élongation en phase de guérison.
Ceci dit, Youssef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï font le voyage avec l’équipe à Luanda. Toutefois, leur participation au match se décidera à la dernière minute. Tout dépendra de l’évolution de l’état de santé de chacun d’eux.
Et comme les matchs s’enchaînent, les joueurs n’ont pas eu droit à un jour de repos. Lundi, Rodrigo Rodrigues et ses camarades se sont retrouvés au Parc B où ils ont entamé la préparation du match de vendredi face à Sagrada Esperança pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Champions League.
Décollage à 9h00
La délégation “sang et or” s’envole ce matin pour Luanda à bord d’un avion spécial. Le décollage de l’aéroport Tunis-Carthage est prévu pour 9h00. Le vol durera 9 heures. Une séance de décrassage est programmée à l’arrivée.
La seule séance proprement dite prévue sur place aura lieu demain sur la pelouse du stade national du 11-Novembre à l’heure du match, soit 17h00.
En tout et pour tout, staff technique et joueurs ont trois séances pour préparer le match : deux à Tunis et une seule à Luanda.
C’est dire que les joueurs doivent faire preuve de discipline aussi bien à l’entraînement que sur le terrain.
Le Somalien Omar Abdulkadir Artan au sifflet
La CAF a désigné l’arbitre somalien, Omar Abdulkadir Artan, pour officier le match Sagrada Esperança- EST. Il sera assisté par ses compatriotes, Hamza Haji Abdi et Bahir Suleiman.
Deuxième au classement étant que Pyramids est en pôle position à la faveur de la différence de buts, l’Espérance se déplace à Luanda avec l’intention de confirmer sa grande forme du moment.
En face, Sagrada Esperança, blessée dans son amour-propre après la défaite humiliante concédée lors de la 1ère journée devant Pyramids (1-5), est tenue à une réaction, d’autant qu’elle jouera à domicile, ce qui ne devra pas faciliter la tâche des “Sang et Or”.
L’article L’EST s’envole ce matin pour Luanda: Belaïli et Tougaï seront là ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel