Les US livrent un avion Hercules C-130H2 à l'armée de l'air tunisienne
Les États-Unis ont livré, lundi 18 novembre 2024, un avion Hercules C-130H2 à l’armée de l’air tunisienne en présence du ministre de la Défense nationale Khaled Shili et l’ambassadeur des USA en Tunisie Joey Hood.
Cet appareil, précise un communiqué du ministère de la Défense, renforcera la flotte aérienne de l’armée et développera ses capacités dans le domaine du transport opérationnel et logistique. Cet avion est d’une valeur totale de 36 millions de dinars tunisiens (douze millions de dollars), précise l’Ambassade US dans un communiqué.
Le ministre a salué le niveau de la coopération bilatérale et l’engagement des parties tunisienne et américaine à mettre en œuvre les termes des accords conclus entre elles, notamment ceux relatifs aux résultats des commissions militaires mixtes tuniso-américaines, louant l’excellence des relations entre la Tunisie et les États-Unis et le partenariat stratégique fondé sur l’intérêt commun et le respect mutuel entre les deux parties.
L’ambassadeur des États-Unis a souligné, pour sa part, l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie pour renforcer les capacités et la préparation de l’armée de l’air, pour faire face aux défis sécuritaires et répondre aux besoins humanitaires.
M.B.Z
lien sur site officiel