National

Les nationalités des visiteurs tués lors de l'attaque de Djerba

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans la soirée de mardi 9 mai 2023, les nationalités des deux victimes civiles tuées lors de l’attaque survenue aux alentours de la synagogue de la Ghriba à Djerba.

Voici le texte du communiqué : « Suite au communiqué du ministère de l’Intérieur, il y a lieu de préciser que les deux victimes parmi les visiteurs sont de nationalité tunisienne (30 ans) et française (42 ans) ».

 

Le département de l’Intérieur avait précisé plus tôt dans la soirée que l’attaque a fait six blessés parmi les agents sécuritaires, dont un décédé, ajoutant que deux visiteurs sont, également, morts et quatre blessés transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Vers 20h30 des coups de feu avaient été entendus aux alentours de la synagogue de la Ghriba suscitant la panique parmi les pèlerins. Les rumeurs se sont amplifiées sur les réseaux sociaux tunisiens alimentés par le silence des autorités. Ce n’est que vers 23h15 que le ministère de l’Intérieur a donné les détails de l’affaire, indiquant qu’un agent de la Garde nationale affecté au Poste maritime d’Aghir Djerba avait été tué par son collègue qui s’est emparé de son arme et de ses munitions.

L’auteur de l’attaque a essayé de s’approcher des alentours de la synagogue de la Ghriba. Il a tiré des coups de feu aléatoires vers les unités sécuritaires installées sur les lieux. Toutefois, les unités sécuritaires déployées l’ont empêché d’y parvenir et l’ont éliminé.

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page