Les islamistes déstabilisés par la diffusion du film Halfaouine !
Plusieurs figures des mouvements islamistes conservateurs en Tunisie ont violemment réagi à la diffusion du film Halfaouine, l’enfant des terrasses, le soir du 27 février 2022 sur la Télévision nationale.
Ces derniers ont considéré que la diffusion de ce film à la date correspondant à la nuit de l’ascension du prophète « Isra et Miraj » était une atteinte et un acte d’agression prémédité contre la religion et les croyances des Tunisiens.
On notera que l’ancien membre du mouvement Ennahdha, Abdelatif Mekki, avait affirmé que le peuple s’attendait à une programmation s’inscrivant dans le cadre de la célébration de cette fête.
De son côté, le député et chef de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a estimé que la Télévision nationale devait prendre en considération les orientations de la majorité du peuple.
Son collègue, Abdellatif Aloui a, également, exprimé sa colère face à la décision de la Wataniya, la qualifiant de « Watadiya » en référence au parti d’extrême gauche.
Le journaliste, Mokdad Mejri, a considéré que la milice de la gauche tunisienne implémentée au sein de la Télévision nationale était derrière cet acte. Il a assimilé le peuple tunisien aux Rohingyas persécutés, car ils sont de confession musulmane…
S.G
lien sur site officiel