National

Les enseignants suppléants entament une grève ouverte

 

La coordonnatrice des enseignants suppléants, Wafa Dalensi, a annoncé, dimanche 5 janvier 2025, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que les enseignants suppléants avaient décidé d’entamer une grève ouverte et de boycotter la reprise des cours à partir de demain, lundi 6 janvier 2025.  

Wafa Dalensi a expliqué que cette décision a été prise à cause de la non-publication des décrets d’application relatifs à la régularisation de la situation des enseignants suppléants, assurant que leurs salaires n’ont pas été versés depuis le début de l’année scolaire. Dans ce contexte, elle a tenu à souligner qu’aucune mesure n’a été prise pour résoudre leur situation bien qu’ils aient signé des contrats à cet effet.

Il convient de rappeler que les enseignants suppléants occupent 80% des postes vacants, soit un total de 12.837 postes. En août dernier, le président de la République, Kaïs Saïed, avait affirmé lors de la célébration de la Journée nationale du savoir au palais de Carthage : « Il est temps de trouver des solutions définitives pour les enseignants, les professeurs suppléants et les doctorants, leur rendant justice et selon des critères objectifs préservant leurs droits et ceux des jeunes… Nous n’accepterons pas les demi-mesures. »

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page