National

Les Algériens peuvent-ils se rendre en Tunisie sans passeport '

 

 

Une publication a été partagée sur Facebook, depuis le 24 octobre 2024, selon laquelle les Algériens pourraient entrer en Tunisie sans avoir besoin de passeport. Certains internautes ont réagi avec indignation, estimant qu’il s’agissait d’une inégalité de traitement, car les Tunisiens souhaitant se rendre en Algérie sont tenus de présenter un passeport. Un internaute a commenté : « Pourquoi les Algériens entrent-ils en Tunisie sans passeport, alors que nous devons en présenter un pour entrer en Algérie ? ». Plusieurs autres voix se sont élevées, demandant une réciprocité dans les conditions d’entrée entre les deux pays.

 

 

Face à l’ampleur de cette rumeur et aux réactions qu’elle a suscitées, nous nous avons pris contact avec la Direction générale de la police des frontières et des étrangers, relevant du ministère tunisien de l’Intérieur, qui a précisé que le passeport est requis pour tous les citoyens algériens souhaitant entrer en Tunisie.

De plus, nous avons sollicité le Consulat général algérien en Tunisie, qui a également affirmé que le passeport est indispensable pour les Algériens voyageant vers la Tunisie, et que la carte d’identité seule n’est pas suffisante.

En effet, bien qu’il n’y ait pas d’exigence de visa pour les Algériens se rendant en Tunisie, le passeport reste obligatoire pour franchir les frontières.

 

Il est clair que l’information selon laquelle les Algériens peuvent entrer en Tunisie sans passeport est infondée.

R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page