Sport

L’équipe nationale joue en amical la Corée du Sud et le Japon : Virée aux pays du Soleil levant et du Matin calme

 

La «petite» tournée asiatique que notre équipe nationale de football effectuera lui sera extrêmement bénéfique pour accentuer la bonne impression qu’elle a su donner et assumer  davantage les idées que l’on accumule à propos de notre onze, depuis qu’il a réussi à livrer quelques rencontres d’excellente facture.

Et comme nous sommes partisans de l’adage qui dit «qu’une performance n’est une que lorsqu’on réussit à la répéter», nous attendrons ces deux  rencontres avec beaucoup de ferveur.

Ce sera ce vendredi 13… octobre 2023 (nous sommes insensibles à ce présage, surtout que le sport est une éducation qui repousse toute idée de tricherie) que nos représentants se trouveront face à une des meilleures équipes du Continent.

La Corée du Sud est un pays où le sport est une seconde nature et où le football est largement pratiqué, en dépit du fait que le sport national est le taekwondo. Une discipline qui incarne les grandes valeurs des arts martiaux : la politesse, l’intégrité, la persévérance, la maîtrise de soi et la combativité. Quelles belles qualités et quel plaisir de jouer une rencontre contre des personnes, des sportifs, imbus de ces traditions humanistes.

L’équipe des «Guerriers Taeguk» (les tigres d’Asie) base son jeu sur des qualités fondamentales : l’endurance, la force,  la vitesse, la coordination et la souplesse. Autant dire tout ce qu’on exige d’un footballeur moderne.

C’est dire que notre équipe trouvera en face d’elle une formation aussi rigoureuse que compacte.

Les attaquants auront de ce fait des difficultés pour la désarçonner et la mettre en difficulté. La rapidité et l’intense activité de nos deux ailiers volants ne seront pas de trop pour en venir à bout.

Rien à se reprocher

Le 17 octobre 2023, l’équipe de Tunisie rencontrera le Japon. Pour nos amis nippons, après ce match, ils pourront peut-être dormir et fermer l’œil. La dernière rencontre qui a opposé les deux équipes a été pour eux une véritable débâcle, dont les conséquences ne sont pas encore digérées. Ce match sera donc, avant tout,  une occasion  de prendre une revanche qui sauverait l’honneur.

Il n’en demeure pas moins que nos hôtes ont une idée très précise de l’hospitalité et du comportement. C’est un pays qui exalte, entre autres, valeurs, la modestie, la politesse, la sincérité, l’amitié, le contrôle de soi, le courage, le respect et l’honneur. Il  leur est recommandé de ne pas se glorifier chaque fois que l’on fait tomber quelqu’un en judo ! Ne pas se vanter sans arrêt. Mais le football enseigne le désir renouvelé de prendre le meilleur sur son adversaire à l’effet de ne pas subir sa loi. Ce sera un match ouvert entre deux adversaires qui, maintenant, se connaissent bien et… se respectent.

C’est une marque de garantie et de spectacle. La Tunisie, lors de la dernière empoignade, n’a rien à se reprocher. Elle a livré un match juste, une prestation irréprochable et a su se hisser au niveau de l’événement.

Nos adversaires ont peut-être considéré que l’équipe de Tunisie était à leur portée, oubliant que nos joueurs ont la qualité de se transcender face aux grandes équipes. Vivement que le match commence !

L’article L’équipe nationale joue en amical la Corée du Sud et le Japon : Virée aux pays du Soleil levant et du Matin calme est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page