International

Législatives en France : Mélenchon appelle Macron à s’incliner devant le NFP

 

Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a invité dimanche soir Emmanuel Macron à « s’incliner et accepter sa défaite » et à charger l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire (NFP), arrivée en tête du second tour des élections législatives anticipée, de former un gouvernement.

« On a arraché un résultat qu’on nous disait impossible », s’est félicité Jean-Luc Mélenchon lors d’une déclaration.

« Notre peuple a clairement écarté la solution du pire pour lui », a-t-il ajouté.

« La défaite du président de la République et de sa coalition est clairement confirmée. Le président doit s’incliner et admettre cette défaite sans tenter de la contourner de quelque façon que ce soit. Le Premier ministre doit s’en aller », a souligné Jean-Luc Mélenchon.

Pour le chef de file de LFI, « le Nouveau Front populaire est prêt à gouverner. Il est la seule alternative construite, cohérente, solidaire, munie d’un programme organisé et chiffré. »

« Ces composantes (…) se sont montrées à la hauteur de la circonstance historique. Et à sa manière, elle (la gauche unie) a déjoué le piège tendu au pays. À sa manière, une fois de plus, elle a sauvé la République. »

Photo : AFP

L’article Législatives en France : Mélenchon appelle Macron à s’incliner devant le NFP est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page