Le tribunal administratif persiste et signe et affirme avoir informé par écrit l'Isie de ses décisions
Le tribunal administratif persiste et signe et affirme avoir inform par crit l’Isie de ses dcisions
Le tribunal administratif a affirmé avoir transmis à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), à la date du 2 septembre 2024, des copies des jugements prononcés par son assemblée générale dans le cadre des recours portant sur la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024.
Dans un communiqué publié à la même date, le tribunal administratif a assuré avoir aussi transmis immédiatement après la prononciation des jugements un certificat attestant desdits jugements aux deux parties en litige conformément à l’article 24 de la décision de l’Isie n°218 du 4 août 2014 portant sur les règles et les procédures de candidature à la présidentielle. Cet article indiqué que l’Isie est appelé à appliquer les jugements émanant de l’assemblée générale du tribunal administratif à condition d’en être informée par décision ou certificat.
Le tribunal administratif a, aussi, rappelé que selon l’article n°10 de la décision n°543 du 4 juillet 2024, l’Isie est appelée à annoncer la liste finale des candidats à la présidence au plus tard le mardi 3 septembre 2024.
Un communiqué qui vient démystifier les propos émis par le président de l’Isie annonçant ne pas avoir reçu de documents par écrit émanant du tribunal. Par ailleurs, l’instance électorale devait annoncer la liste finale le 3 septembre au plus tard, faisant que le tribunal était dans les délais.
L’Isie avait annoncé le 2 septembre 2024, l’exclusion des noms de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi de la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024, malgré l’obtention par ces derniers gain de cause auprès de l’assemblée générale du tribunal administratif. Les trois ont annoncé ne pas reconnaître cette décision.
Parallèlement à cela et à la même date, le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre, Ayachi Zammel a été placé en garde à vue.
S.G
lien sur site officiel