National

Le SNJT dépose des plaintes contre la PDG de la Télévision nationale

 

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié vendredi 24 septembre 2023 un communiqué dénonçant le harcèlement que subissent les journalistes et agents de la Télévision nationale. 

Le SNJT a indiqué que la journaliste Amel Chahed avait été convoquée devant le conseil de discipline pour avoir revendiqué des droits, défendu l’indépendance de l’institution et dénoncé des suspicions de dilapidation de deniers publics au sein de l’établissement.  

Le syndicat réaffirmé son soutien à la journaliste, relevant que trois plaintes ont été déposées contre la PDG de la Télévision nationale Awatef Daly pour diffamation, entrave à la liberté de travailler et abus de pouvoir.  

Le SNJT a reproché, à Awatef Daly, une politique orchestrée pour détruire l’établissement en excluant ses compétences notant que cela a eu un impact sur le contenu que propose la Télévision nationale. Selon le syndicat des journalistes, la programmation de la télévision nationale est « dépourvue de diversification et ne répond pas aux attentes du peuple ».  

Il a dénoncé une dilapidation de deniers public, la violence économique et une atteinte à la paix sociale au sein de l’établissement assurant que la PDG évalue les employés de la télévision en fonction de leur allégeance et non de leurs compétences. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page