Le président émirati veut soutenir la reconstruction de la Syrie

Le président des Emirats arabes unis, Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, a déclaré dimanche que son pays souhaitait soutenir la reconstruction de la Syrie, lors d’une rencontre à Abou Dabi avec le président syrien par intérim, Ahmed al-Charaa.
« Mohamed ben Zayed Al-Nahyane a affirmé la volonté des Emirats de soutenir (…) la Syrie afin de faire face aux défis de la phase transitoire et de reconstruire le pays », a rapporté l’agence de presse officielle WAM.
Pour sa première visite officielle aux Emirats depuis sa prise de pouvoir, Ahmed al-Charaa est accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Assaad al-Chaibani. Les deux responsables ont rencontré des hommes d’affaires syriens basés aux Emirats, a indiqué la présidence syrienne sur Telegram.
Sur le réseau social X, Chaibani avait dit se rendre aux Emirats pour « renforcer les relations de fraternité et de coopération (…) et consolider les liens historiques » entre les deux pays.
Mi-janvier, al-Charaa et Al-Nahyane s’étaient entretenus par téléphone des moyens de renforcer la coopération bilatérale.
Les nouvelles autorités syriennes cherchent notamment à obtenir l’appui financier des riches monarchies du Golfe pour reconstruire leur pays ravagé par plus de 13 ans de guerre, rapporte l’AFP.
lien sur site officiel