National

Le président de la République reçoit la ministre de la Justice

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du mercredi 8 janvier 2025, au palais de Carthage, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, d’après un communiqué publié peu après 3h du matin.

Le président de la République a de nouveau insisté sur l’importance du temps judiciaire dans le traitement des affaires en cours devant les tribunaux. En effet, les procédures ne sont pas un but en soi, mais des moyens permettant à chacun d’obtenir ses droits conformément à la loi, devant laquelle tous les justiciables sont égaux.

Il a également réaffirmé que le peuple tunisien aspire à la justice et souhaite connaître toutes les vérités avec une reddition de comptes équitable. Le report, suivi de nouveaux reports dans certaines affaires pendantes depuis plus d’une décennie, devient un véritable déni de justice. « La balance de la justice est le plus important des instruments dans cette vie terrestre, devant Celui qui a élevé le ciel et instauré la balance », conclut le communiqué.

 

S.F


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page