National

Le poste frontalier de Hazoua rejoint la liste des passages frontaliers commerciaux entre la Tunisie et l'Algérie

Le poste frontalier de Hazoua rejoint la liste des passages frontaliers commerciaux entre la Tunisie et lAlgrie

 

Le porte-parole de la direction générale de la douane, le colonel-major Chokri Jabri a déclaré aujourd’hui 6 septembre 2024 au micro d’Express FM que le poste frontalier Hazoua a rejoint hier 5 septembre les trois autres postes frontaliers commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie.

Le colonel-major a rappelé que ce poste frontalier n’était exploité que pour le passage des voyageurs et des équipements pétroliers avant la conclusion de plusieurs conventions commerciales avec le partenaire algérien. Ces conventions ont disposé que le poste frontalier de Hazoua pourra assurer les échanges commerciaux.

 

 

 

L’invité d’Express FM a confirmé que le poste frontalier de Hazoua n’est pas encore entré en activité faute de moyens logistiques et de ressources humaines. Il a confirmé également que le scanner a été installé en attendant l’aménagement du reste des outils nécessaires au travail de ce poste frontalier.

Le porte-parole de la Douane a évoqué l’importance économique de ce passage frontalier et les espérances que porte la Tunisie sur ce dernier afin d’enrichir l’économie régionale et de faciliter l’accès aux marchés africains. Ce nouveau passage commercial a vu le jour dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Avec l’ouverture du poste frontalier de Hazoua, la Tunisie dispose aujourd’hui de quatre postes frontaliers avec l’Algérie : Babouche (gouvernorat de Jendouba), le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) et le poste frontalier de Bouchebka (gouvernorat de Kasserine).

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page