Le PDL organise une marche de soutien à Abir Moussi
Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page facebook, qu’il organise, samedi 28 septembre 2024, une marche nationale de solidarité avec la présidente du parti, Abir Moussi, pour exiger que ses droits fondamentaux soient garantis et pour que cessent les attaques systématiques dont elle fait l’objet.
Le PDL a exigé, de la direction de la prison, la mise en œuvre immédiate des recommandations des médecins, la mise à disposition de tous les équipements logistiques nécessaires et les conditions d’assistance, et la mise en œuvre du protocole médical pour que la présidente du parti soit traitée de manière sérieuse et efficace. Il a dit tenir les institutions de tutelle du centre de détention légalement responsables de tout préjudice causé à Abir Moussi et le président de la République, Kaïs Saïed, politiquement responsable de son intégrité physique.
Depuis sa prison, Abir Moussi a lancé hier un cri de détresse « face à la politique des autorités visant à la maltraiter et à porter atteinte à son droit fondamental à la santé et à vivre sans douleurs ».
Abir Moussi assure que depuis le début de la période électorale, les autorités ont pris un tournant dans leur manière de la traiter, « passant de la négligence à une phase d’entrave délibérée à ses soins et d’épuisement de sa santé ». En effet, elle assure qu’on lui a retiré les équipements logistiques fournis dans la cellule après de nombreux efforts et recommandations médicales pour lui permettre de s’asseoir, écrire et manger dans une position adaptée à son état de santé.
M.B.Z
lien sur site officiel