National

Le ministre de l'Éducation défend les harceleurs

 

Le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti est revenu, vendredi 9 décembre 2022, sur l’affaire de la jeune élève Nour Ammar renvoyée définitivement du lycée des arts d’El Omrane pour avoir dénoncé dans une vidéo sur Tiktok le supposé harcèlement de l’enseignant de théâtre Mhadheb Rmili, assurant que la valeur symbolique des enseignants était au-dessus de toute autre considération.

 

Dans une déclaration accordée à IFM, le ministre affirme : « Il y a des lignes des rouges et nous ne permettrons aucune atteinte aux enseignants. Ainsi, des mesures disciplinaires sont prises envers toute transgression. Ces mesures sont prises par un conseil au niveau de l’établissement. Ce conseil possède toutes les prérogatives que nous respectons. Toutefois, j’appelle nos élèves à préserver la valeur de leurs enseignants. Ce qui s’est passé est inadmissible et nous allons essayer de résoudre cette affaire et à limiter ses répercussions ».

 

Pour rappel, l’affaire oppose l’élève Nour Ammar qui a dénoncé dans une vidéo sur Tiktok le supposé harcèlement de l’enseignant de théâtre Mhadheb Rmili. 

En colère, ce dernier a saisi la direction du lycée. Un conseil de discipline s’est réuni illico presto et a décidé le renvoi définitif de l’élève à cause de sa vidéo. 

L’affaire soulève un grand tollé depuis quelques jours avec un soutien, quasi-total, pour Nour Ammar et une dénonciation pour le corporatisme des enseignants. Le ministère de l’Éducation, pour sa part, observe un mutisme total et n’a toujours rien décidé contre la direction de l’école et l’enseignant. 

Ce dernier, en parallèle, multiplie les provocations indécentes et les invectives contre ceux qui le critiquent.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page