Le journaliste Khalifa Guesmi en grève de la faim…
Yassine, frère de notre collègue Khalifa Guesmi, correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, a confirmé qu’il avait décidé aujourd’hui d’entamer une grève de la faim à sa prison.
Yassine Guesmi a déclaré que son frère Khalifa avait décidé d’entamer une grève de la faim pour exiger une amélioration de ses conditions de vie à l’intérieur de la prison et une accélération de la date de son audience devant la Cour de cassation.
La 27ème chambre criminelle, spécialisée dans les affaires de terrorisme de la Cour d’appel de Tunis, a décidé d’alourdir la peine prononcée contre le correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khalifa Guesmi, d’un à cinq ans de prison pour « participation intentionnelle à des actes terroristes, divulgation d’informations liées aux opérations d’interception et des données collectées à partir de celles-ci ». Les peines ont été prononcées conformément à la loi relative à la lutte contre le terrorisme et du Code pénal, après avoir publié une information relative au démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan.
lien sur site officiel