National

Le fils mineur de Mabrouk Korchid de nouveau empêché de voyager

 

L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid a publié un statut, dimanche 14 juillet 2024, indiquant que ce matin, les autorités de l’aéroport de Tunis-Carthage ont empêché son fils mineur, Mohamed Hachem, né le 03/07/2008, de quitter le territoire national à bord du vol numéro TU282. 

« Après une attente de trois heures, il a été invité à contacter demain le procureur de la République de Tunis pour justifier cette interdiction de voyage arbitraire imposée à un mineur. Ce comportement – qui a été précédé par la diffusion d’une fausse rumeur concernant l’arrestation de ma femme et de ma fille la nuit dernière – d’interdire à mon fils mineur de voyager, constitue non seulement une violation des lois tunisiennes, mais aussi des conventions internationales et de la Déclaration des droits de l’Homme. C’est une mesure de répression collective contre les familles et les mineurs que nous pensions révolue depuis l’indépendance.

Je condamne fermement ce comportement et mets en garde contre toute tentative de fausse accusation contre ma famille et mes enfants. Ma femme réside dans son pays, notre fils aîné poursuit ses études universitaires et, le plus jeune, son enseignement secondaire (Bac l’année prochaine). Leur mère prend soin d’eux en mon absence, absence à laquelle m’a contraint le refus de l’injustice exercée contre moi et d’autres activistes politiques », indique Mabrouk Korchid dans son statut. 

 

Ce n’est pas la première fois que le fils mineur de Mabrouk Korchid se retrouve empêché de voyager. Le procureur de la République lui avait déjà signifié que c’était plutôt son père qui était visé par des mesures restrictives et que lui n’était pas concerné.

Rappelons que l’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, le 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.

Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page