Le deuxième en un mois : un agent de la Garde nationale se suicide
Dans une déclaration accordée vendredi 11 octobre 2024 à Diwan FM, le procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Sfax 2, Hichem Ksibi, a affirmé qu’un agent rattaché à la Garde nationale s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête alors qu’il se trouvait seul dans son bureau, hier 10 octobre 2024 à 15h dans la délégation de Menzel Chaker (gouvernorat de Sfax).
M. Ksibi a déclaré que l’agent a perdu la vie après avoir été transporté à l’hôpital, succombant à sa grave blessure. Il a affirmé également que l’agent n’avait pas de problème professionnel et qu’il est connu pour sa morale et son étique.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sfax 2 a précisé que conformément à l’article 31 du Code des procédures pénales, une enquête a été déclenchée relative aux circonstances et aux faits de l’affaire en question. Le juge d’instruction en charge du dossier s’est déplacé avec son adjoint afin d’entamer les inspections nécessaires évoquant également que les premiers indices favorisent la piste d’un suicide au lieu d’un assassinat.
L’agent était célibataire et âgé de 38 ans. Il était caporal-chef ayant douze ans d’ancienneté dans la Garde nationale.
Il y a exactement un mois, le chef du poste de la Garde nationale de Douar Hicher aurait été retrouvé mort dans son bureau, après s’être tiré dessus avec son arme de service. Il s’agit du deuxième suicide d’un agent des forces de l’ordre dans un mois. La situation devient inquiétante d’autant plus que les raisons derrière ces tristes évènements restent inconnues.
H.K
lien sur site officiel