Le Derby EST-CA se termine 2 à 2 : Un point qui n’arrange personne
Un passionnant derby mais pauvre techniquement. EST et CA se contentent d’un point qui fait les affaires du ST et de l’USM.
David Bettoni et son CA peuvent s’estimer très heureux d’avoir rattrapé leur retard et égaliser 2 à 2 dans un derby passionnant mais pauvre techniquement. Le but d’égalisation de Bouabid sur corner à la 82’ a permis aux Clubistes, assez toniques pour exercer le pressing permanant sur la défense espérantiste, de grignoter un point heureux. Car volume de jeu et nombre d’occasions, l’EST a été meilleure avec une capacité à trouver Rodrigues et Blaili devant les buts à la première mi-temps à trois reprises. Une première mi-temps plus ouverte et plus consistante avec un ascendant pour l’EST pour 30’ au moins. Rodrigues rate son face-à-face avec Yefreni, puis Blaili lobe Yefreni mais son tir passe au-dessus, et enfin Sasse (44’) qui tire mais Yefreni arrête. On peut résumer toute cela en deux phrases : l’EST a facilement déverrouillé le pressing clubiste et cette défense de ligne avancée ( pourquoi ce risque ?) pour se retrouver à plusieurs reprises face aux buts. Et le CA a été très appliqué pour ouvrir le score sur corner que Youssef exploite pour piquer une tête gagnante (9’), avant de céder bizarrement en 15’. Le but de Sasse (38’) qui partait en position de hors jeu, et puis la tête de Tougai (44’) qui profita de la fébrilité de la défense clubiste, ont donné l’impression que l’EST allait gagner, mais un derby, ça reste indécis et imprévisible. Un 2-2 qui profite à l’USM et au ST qui gagnent du terrain sur ce duo, mais peut-être que le CA a limité les dégâts après une prestation très moyenne. l’EST peut se mordre les doigts car la victoire était à sa portée.
Changements et blessures
Bouabid a dit que ce point gagné est venu «récompenser les efforts de son équipe et la volonté des joueurs qui y ont cru. Le travail doit se poursuivre», alors que Reghencamp a dit que «l’EST a manqué de puissance et de chance avec beaucoup de joueurs blessés au cours du jeu. Des erreurs au placement nous ont coûté cher». maintenant, les deux entraîneurs peuvent tirer les leçons qu’il faut, et auront une matière forte. Du côté espérantiste, ces blessures à répétition avec Rodrigues et Maacha sortis, alors que Blaili a senti des douleurs en seconde mi-temps, et Aholou a joué diminué, ont nui à l’équipe. C’est un point à éclaircir. Du côté clubiste, le trident Khadhraoui, Kizumbi–Garreb a été un vrai fiasco avec une lenteur et des déchets dans les passes. Même en seconde mi-temps, ces joueurs n’ont pas eu le flair de chercher des espaces et des opportunités. Bettoni s’est trompé comme d’habitude de son onze. Quand Simakula, Srarfi et Laabidi sont entrés, il y eut quelque chose de changé. Ce n’est pas un derby dont on se souviendra sûrement. L’EST et le CA ne sont plus ces clubs qui dominent leurs vis-à-vis, et leur derby n’est plus le match des titans. C’est une évidence.
EST : Memmich, Bouchniba, Ben Hmida, Tougai (Ben Mohamed), Jlassi, Tka-Aholou, El Ayeb (Bouguerra), Maacha (Abdelli), Blaili (Konaté), Rodrigues (Sasse)
CA : Yefreni, Bouabid, Téné (Shili), Youssef, Ben Abda, Khelil (Simakula), Zemzmi (Glalech), Sgaier, Kizumbi (Srarfi), Khadhraoui Garreb (Laabidi)
L’article Le Derby EST-CA se termine 2 à 2 : Un point qui n’arrange personne est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel