National

Le controversé Mabrouk Aounallah, nommé chef de cabinet du ministre de la Santé

 

Le dernier journal officiel a annoncé la nomination de Mabrouk Aounallah à la tête du cabinet du ministre de la Santé.

Il se trouve que ce haut fonctionnaire, dont le grade est contrôleur général des dépenses publiques, est fortement controversé à double titre.

Avant cette nomination dans un poste stratégique au ministère de la Santé, M. Aounallah était secrétaire général de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica). Quand il était à ce poste, il a été accusé de bloquer volontairement les courriers et les décisions de l’instance tels que ceux touchant les chaînes télévisées pirates et les renvois de dossiers, dont l’un d’eux concerne le chef de l’État, au ministère public. Une plainte judiciaire a été déposée contre lui et elle attend encore l’instruction.

Avant sa nomination à la Haica, Mabrouk Aounallah était directeur exécutif de l’Instance Vérité et Dignité (IVD). Or la gestion de cette instance fait l’objet de plusieurs plaintes en justice. Sa présidente Sihem Ben Sedrine a même fait un séjour en prison, en détention préventive, pour répondre de ses actes. Il se trouve que les plaintes visant l’IVD ne touchent pas que Mme Ben Sedrine, mais également les autres personnels de l’instance, y compris les membres et les hauts cadres et toute personne que peut citer le juge d’instruction. En tout état de cause, M. Aounallah ne devrait pas échapper aux instructions, puisqu’il était aux premiers rangs dans la gestion aussi bien de l’IVD que de la Haica.

Comment se fait-il que le ministre de la Santé, qui exerce dans un gouvernement qui veut tourner la page du passé, puisse faire appel à quelqu’un qui était aux premiers rangs administratifs de deux instances abhorrées par le président de la République ?

 

R.B.H.

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page