National

Le comité de défense de Rached Ghannouchi dénonce son procès à la télévision

 

Le comité de défense de l’ancien président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a dénoncé, dans un communiqué publié le 11 juin 2024, les propos accusateurs d’un chroniqueur lors d’une émission de télévision diffusée le 10 juin.

Les avocats du leader islamiste ont qualifié cela de procès public par contumace avec la participation d’un représentant du parquet sans respecter le devoir de réserve ni le secret de l’instruction. De graves accusations et des mensonges ont été proférés à l’encontre de Rached Ghanouchi lors de cette émission, selon son comité de défense. Cela a nécessité l’intervention du comité qui a demandé à avoir un droit de réponse mais la direction de l’émission, selon les avocats, a refusé l’intervention d’un membre du comité après l’avoir informé qu’il fallait une consultation préalable.

Le comité de défense rappelle que l’arrestation de Rached Ghannouchi dans l’affaire de la soirée ramadanesque sans qu’il y ait de convocation de la part de la justice ni information de son comité de défense. Selon le comité, durant toute la période d’arrestation, il a été privé de l’assistance de ses avocats. Le comité de défense assure de l’innocence de Rached Ghannouchi de toutes les accusations proférées par « un individu qui s’est mis à la place des instances judiciaires en violant le secret de l’instruction et en évoquant des affaires qui n’ont pas encore été tranchées par la justice ». Le comité précise que Rached Ghannouchi a porté plusieurs plaintes contre ce même individu mais qu’elles n’ont jamais quitté les tiroirs.

 

S.F


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page