National

Le comité de défense de Ghannouchi interdit d'assister à son audition

 

Le comité de défense du chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi et des membres du mouvement arrêtés, la veille lundi 17 avril 2023, a annoncé que, pour la deuxième nuit consécutive, les avocats ont été empêchés d’assister à l’audition de leurs clients, après qu’ils ont été appelés à les représenter.

Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste avait été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait. Par ailleurs, Mohamed Goumani, Belgacem Hassen et Mohamed Chniba avaient été interpellés durant la même soirée.

Le comité de défense a ainsi fait part de son rejet de toutes les conditions contraires à la loi et portant atteinte aux règles procédurales en vigueur, et déclare avoir mandaté un huissier de justice afin de constater ces dépassements.

D’autre part, le comité a indiqué que les détenus ont refusé de répondre en l’absence de leurs avocats. Le comité a exprimé, en définitive, son refus des violations de la loi dans cette affaire depuis le début.

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page