Le CA gagne à Gafsa : A l’italienne…
De plus en plus gourmand ces derniers temps avec cinq succès de rang à la clé (toutes compétitions confondues), le CA n’a pas vraiment appuyé sur le champignon à Gafsa, se contentant plutôt de lever le pied sur l’accélérateur la plupart du temps. Et s’il a vu par moments de belles situations s’offrir à lui, il n’a pas su tuer le match pour s’épargner des sueurs froides vers la fin.
Sans briller, le CA a donc disposé d’EGSG à Gafsa, consolidant ainsi son leadership et s’offrant par là même sa quatrième victoire consécutive. Ce faisant, ce ne fut pas de tout repos pour le CA à Gafsa. Et si le match a basculé avant la pause, les locaux ont ensuite pressé et acculé un CA qui a, toutefois, le mérite de ne pas avoir craqué.
De plus en plus gourmand ces derniers temps avec cinq succès de rang à la clé (toutes compétitions confondues), le CA n’a pas vraiment appuyé sur le champignon à Gafsa, se contentant plutôt de lever le pied sur l’accélérateur la plupart du temps.
Et s’il a vu par moments de belles situations s’offrir à lui, il n’a pas su tuer le match pour s’épargner des sueurs froides vers la fin. Carton plein cependant pour un CA qui caracole en attendant les choses sérieuses, face au tenant prochainement et contre le représentant ghanéen en phase de groupe de la C3. Pour revenir au match de Gafsa, disposés dans un traditionnel 4-3-3 avec Khélil, Ben Yahia et Bikoro au cœur du jeu, juste derrière Meziani, Arfaoui et Eduwo, les trois avants nominaux, le CA n’a pas vraiment mis en souffrance Gafsa mais l’a déstabilisé jusqu’à la délivrance. C’est ce qui s’appelle acculé à la faute, avec un CA qui a profité d’une faille perçue, une opportunité ou plutôt une aubaine mise à profit pour débloquer la situation. Bref, sans être pilonné, EGSG a concédé un but fatal de l’incontournable Eduwo.
Said Saïbi a innové lors de ce match en gardant le milieu Ghaïth Sghaïer et l’attaquant Hamdi Laâbidi en réserve, histoire de ne pas trop solliciter les organismes de deux joueurs repères de l’équipe. Cependant, cette rotation n’a pas eu l’effet escompté pour un CA qui a même fait le dos rond durant la révolte adverse. Qu’à cela ne tienne, le CA a conservé son but d’avance jusqu’au coup de sifflet final et poursuit son « grand chelem » depuis sa victoire en C3 face à Bahir Dar Ketema.
Ne plus desserrer en seconde mi-temps
Qui l’aurait cru avant cette saison ? Ne soyons pas obscurs cependant: finalement, le travail finit toujours par payer, même si l’on attend encore ce match référence, cette sortie aboutie qui propulsera l’équipe dans une autre dimension. Ne pas prétendre toutefois briser le plafond de verre mais tout faire pour continuer sur sa lancée, capitaliser et garder la main en haut du pavé. Série, confiance, idées… Le CA arrivera forcément lancé à Radès face au tenant étoilé. Aujourd’hui toutefois, même si les chiffres sont formels, ils ne mentent certainement pas, mais peuvent tromper. Bref, le CA doit progresser et se bonifier davantage pour être mieux armé au moment de croiser les cadors de la Ligue 1. Faire le boulot en allant chercher une victoire à Gafsa, c’est réjouissant, mais l’équipe doit se montrer constante 90’ durant et ne plus desserrer en seconde mi-temps.
C’est à ce prix qu’elle pourra gérer les événements avec la sérénité d’un leader plutôt sûr de ses forces.
L’article Le CA gagne à Gafsa : A l’italienne… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel