L’auteur de l’attaque de la Nouvelle-Orléans abattu par la police
L’auteur présumé de l’attaque à la voiture-bélier survenue mercredi à la Nouvelle-Orléans est décédé, selon des sources policières citées par deux chaînes de télévision américaines.
Ce suspect, qui a précipité son pick-up dans une foule rassemblée pour célébrer le Nouvel An dans cette ville du sud des États-Unis, a succombé à ses blessures, a déclaré un responsable fédéral des forces de l’ordre à CNN.
L’attaque a causé la mort d’au moins 10 personnes et en a blessé 30 autres, semant la panique dans un quartier touristique emblématique de la Nouvelle-Orléans. Bien que l’heure exacte des faits n’ait pas été précisée, l’incident s’est produit alors que la zone, notamment le célèbre French Quarter” (quartier français), était bondée de festivaliers.
Selon CBS News, des témoins ont rapporté qu’un camion a foncé dans la foule à grande vitesse avant que son conducteur n’en descende pour ouvrir le feu à l’arme à feu. Cet acte a déclenché une riposte immédiate des forces de l’ordre, intensifiant encore le chaos.
Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer les motivations de l’assaillant et éclaircir les circonstances de cette tragédie.
L’article L’auteur de l’attaque de la Nouvelle-Orléans abattu par la police est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel