National

Labib fait son comeback


 

Le ministère de l’Environnement a annoncé que la mascotte officielle de l’environnement en Tunisie, Labib refera partie de son programme national de sensibilisation.

Dans un communiqué du 4 février 2022, le ministère a expliqué que Labib retrouvera son rôle central dans l’éducation et la sensibilisation des enfants aux questions environnementales dans le cadre d’un programme interministériel prenant en considération l’aspect nouvelles technologies.

Le ministère a, également, précisé qu’un concours a été lancé au sein des écoles primaires afin d’élaborer une histoire autour de la disparition de Labib durant les dernières années.

Pour rappel, Labib est une mascotte conçue par Chedly Belkhamsa sous la forme d’un Fennec habillé en bleu. Il a vu le jour en 1992 alors que Mohamed Mehdi Mlika était ministre de l’Environnement et a été exclu des programmes en 2012 suite à une décision de l’ancienne ministre de l’Environnement, Mamia El Benna. La décision avait été motivée par le renvoi au régime de Ben Ali.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page