La Tunisie prévoit la création d’une académie de police et d’une école de la garde côtière
Lors de la session parlementaire de ce lundi 11 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a annoncé une série de projets ambitieux pour renforcer les infrastructures des forces de sécurité en Tunisie.
Ces initiatives comprennent la construction de nouvelles académies, l’extension des casernes existantes et l’aménagement d’installations de formation et de protection civile.
Parmi les projets phares figure la création d’une académie de police à Enfidha, dans le gouvernorat de Sousse, ainsi qu’une nouvelle académie dédiée à la garde côtière. Des aménagements et extensions sont également prévus pour plusieurs casernes, centres de sécurité, et pour le siège de l’École nationale de la protection civile.
Le ministre a indiqué que ces projets font partie d’un programme budgétaire prévoyant une enveloppe de 308 millions de dinars pour les engagements et de 243 millions de dinars pour les paiements, destinés aux investissements directs, incluant les constructions et équipements pour les forces de sécurité intérieure ainsi que les équipements administratifs.
L’article La Tunisie prévoit la création d’une académie de police et d’une école de la garde côtière est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel