National

La tiktokeuse Choumoukh condamnée à quatre ans et six mois de prison

 

La neuvième chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné la créatrice de contenu sur TikTok connue sous le nom de Choumoukh à quatre ans et six mois de prison et a refusé de libérer quatre autres créateurs de contenu et instagrammeurs, avec le report de l’audience à la semaine prochaine. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 31 octobre 2024, Mosaïque FM.

 

Ainsi, cinq créateurs de contenu et instagrammeurs, trois femmes et deux hommes, ont comparu ce jeudi devant la neuvième chambre correctionnelle en état d’arrestation, pour être jugés sur des accusations liées « au harcèlement d’autrui, outrage public à la pudeur, diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs ou adoptant des positions immorales, ou utilisant des propos ou adoptant des comportements inappropriés qui portent atteinte aux valeurs morales et sociales et risquent d’influencer négativement le comportement des jeunes utilisateurs de ces plateformes ».

Les avocats de quatre d’entre eux ont demandé de retarder l’audience pour préparer leur défense, tandis que les avocats de Choumoukh ont choisi de plaider. Suite à quoi, il a été décidé de refuser les demandes de libération et le report d’une semaine pour quatre accusés et de prononcer le verdict pour la cinquième.

 

Le 27 octobre, le ministère de la Justice avait décidé d’engager des poursuites pénales contre toute personne « produisant, diffusant ou publiant des images ou des vidéos comportant des contenus portant atteinte aux valeurs morales ». Le 28 octobre, plusieurs créateurs de contenus ont été convoqués et interrogés. Depuis, six mandats de dépôt ont été émis contre des influenceurs dont certains des plus en vue, notamment Lady Samara et Azizos. D’autres influenceurs ont été placés sur la liste des fugitifs.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page