La Terre à son point le plus proche du soleil le 4 janvier prochain
Le Bureau d’information des planétariums de Moscou a confirmé que le 4 janvier 2025, le disque solaire apparaîtra plus grand que d’habitude car ce jour-là, la Terre passera à son point le plus proche du Soleil. Selon les scientifiques, le soleil doit être étudié à l’aide d’un télescope ou d’autres dispositifs optiques à travers un filtre solaire pour protéger les yeux des brûlures. Une source du planétarium a déclaré : « Le 4 janvier, la Terre sera à son point le plus proche du Soleil, ce qui nous permettra d’observer le plus grand disque du Soleil en 2025. »
La Terre se rapprochera le plus possible du Soleil le 4 janvier, lorsque la distance qui les sépare sera de 147 099 586,3 kilomètres. La Terre passera au point le plus éloigné de son orbite du Soleil le 5 janvier 2025, lorsque la distance qui les séparera sera de 152 096 155,2 kilomètres. Si l’on compare les images du Soleil prises à ces dates, le disque solaire apparaîtra 3 % plus grand qu’en juillet.
L’article La Terre à son point le plus proche du soleil le 4 janvier prochain est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel