Culture

La Nuit des Chefs au Théâtre de l’Opéra de Tunis: Une aventure sonore d’ici et d’ailleurs

Une célébration de l’art orchestral où la fusion parfaite des instruments, la magie de la direction et la force émotionnelle de chaque œuvre ont fait de cette soirée un événement exceptionnel.

La Presse— La Cité de la culture de Tunis a accueilli, samedi 4 janvier, un concert exceptionnel de l’Orchestre symphonique tunisien avec cinq chefs d’orchestre de renommée dont un invité d’honneur algérien.

Fadi Ben Othman, Mohamed Makni, Shady Garfi, Mohamed Rouetbi et le chef d’orchestre algérien Lotfi Saidi ont coordonné musiciens, styles et émotions pour créer des moments inoubliables. Une véritable célébration de l’art orchestral où la fusion parfaite des instruments, la magie de la direction et la force émotionnelle de chaque œuvre ont transformé cette soirée en un événement exceptionnel.

Le Théâtre de l’Opéra, qui a démarré le programme musical de l’année 2025 avec cette initiative du ministère des Affaires culturelles, propose régulièrement plusieurs concerts par saison, avec la collaboration d’artistes tunisiens et internationaux.

Le spectacle a été transmis en direct sur la chaîne nationale Watania 1 ainsi que sur les ondes de la Radio Nationale Tunisienne au grand bonheur des mélomanes. Mme la ministre des Affaires culturelles Amina Srarfi était présente, ainsi que de nombreuses personnalités du domaine culturel dont Hafedh Makni, directeur du Carthage Symphony Orchestra.

Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 07 janvier 2025

L’article La Nuit des Chefs au Théâtre de l’Opéra de Tunis: Une aventure sonore d’ici et d’ailleurs est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page