National

La municipalité de Tunis se dote d'un programme spécial à la collecte des déchets de l'Aïd

La municipalit de Tunis se dote d’un programme spcial la collecte des dchets de l’Ad

 

Le directeur de l’hygiène au sein de la municipalité de Tunis, Lakhdher Dkhili a indiqué que la municipalité a mis en place un programme spécial de ramassage des déchets à l’occasion de l’Aïd visant à ramasser les ordures rapidement et dans les plus brefs délais.

Dans une déclaration accordée le 16 juin 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Lakhdher Dkhili a expliqué que la direction d’hygiène au sein de la municipalité de Tunis a appelé les autres directions à renforcer la flotte à disposition en matériel et en chauffeurs durant les jours de la célébration de l’Aïd, soit du 16 au 20 juin 2024. Il a précisé que la direction d’hygiène bénéficiera de quinze camions supplémentaires, de dix tracteurs, d’une chargeuse et de trois mini-bulldozers.

La direction d’hygiène au sein de la municipalité de Tunis bénéficiera, aussi, de l’appui de deux équipes supplémentaires embauchées à la suite d’une consultation. Chacune se compose d’un tracteur et de trois camions. Elles procéderont à la collecte des ordures et à leur transfert vers la décharge de Borj Chakir. Il est à noter que cinq points principaux et cinq autres secondaires dédiés à la collecte de déchets ont été créés. Les ordures seront collectées en premier lieu dans ces points puis transférées en second lieu vers les décharges par les grands camions et les tracteurs afin de gagner du temps et de procéder au nettoyage rapidement.

D’après la même source, les ressources à disposition de la municipalité de Tunis sont de 1.500 agents, 157 camions, de vingt tracteurs, de cinquante remorques d’une capacité de trente mètres cube et de trois bulldozers. Ces ressources seront réparties sur douze arrondissements. Pour ce qui est d’Essijoumi, Ezzouhour et El Hrairia, elles seront gérées par l’Agence Municipale des Services Environnementaux à la suite d’une convention signée entre celle-ci et la municipalité de Tunis.

Lakhdher Dkhili a appelé les citoyens à bien fermer les sachets contenant les déchets résultant des sacrifices de moutons et à les placer dans les bennes à ordure ou à côté de celles-ci. Il a indiqué que les citoyens ne devaient pas incendier les déchets et éteindre les feux utilisés par les jeunes lors du nettoyage de la tête et des pattes de l’agneau.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page