La justice rejette la demande du PDL de suspendre le calendrier électoral
Le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté la demande relative à l’affaire déposée par le Parti destourien libre (PDL), visant à suspendre le calendrier électoral publié par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a annoncé Naoufel Bouden, membre du comité de défense d’Abir Moussi, lundi 9 septembre 2024, lors d’un point médiatique.
La semaine dernière, le représentant légal du PDL avait intenté une action en référé, afin de demander la suspension du calendrier électoral des élections présidentielles prévues pour le 6 octobre prochain.
Dans une conférence de presse du 4 septembre 2024, Karim Krifa avait indiqué que le P.V de l’Isie du 10 août 2024 cité par le président de cette instance Farouk Bouasker, comme étant le texte comportant la liste préliminaire des candidats, ne comportait même pas le nom de Abir Moussi. D’un autre côté, la liste comporte le nom de Imed Kouraichi, membre du comité de défense de la présidente du PDL. L’avocat avait été mandaté pour déposer la candidature de Mme Moussi auprès de l’Isie, mais s’est retrouvé candidat à son insu.
L’Isie avait décidé de refuser la « candidature », qui n’en était pas une, de Imed Kouraichi au lieu de se prononcer sur la candidature de Abir Moussi.
S.H
lien sur site officiel