La justice réduit la peine de la juge interceptée avec 1,5 million de dinars en devises
La justice rduit la peine de la juge intercepte avec 1,5 million de dinars en devises
La cour d’appel de Tunis a condamné la magistrate accusée de trafic de devises à 18 mois de prison. La juge avait initialement écopé de dix ans de prison et d’une amende de 800 mille dinars. La magistrate est en prison depuis le 23 août 2021.
La juge avait été interceptée le 10 août 2021 par les services d’intervention de la douane au niveau du gouvernorat de Monastir. Elle avait à bord de son véhicule 1,5 million de dinars en devises. La saisie avait eu lieu dans le cadre d’une enquête menée par les services concernés à propos d’un réseau de trafic de devises. La magistrate, interrogée en présence du représentant du ministère public de Monastir, avait déclaré rendre service à une autre personne opérant dans le trafic de devises.
La juge avait été interdite de voyage et remise en liberté. La décision avait suscité la colère d’une grande partie des Tunisiens. Par la suite, le pôle judiciaire économique et financier s’était saisi de l’affaire. Le parquet avait placé, à la date du 23 août 2021, la juge en garde à vue.
A la date du 27 octobre 2021, la première Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière du Tribunal de première instance de Tunis a condamné la juge à dix ans de prison assortis d’une amende de 800 mille dinars.
S.G
lien sur site officiel