National

La justice administrative a rendu justice à Abdellatif El Mekki, selon son directeur de campagne

La justice administrative a rendu justice Abdellatif El Mekki, selon son directeur de campagne

 

« La justice administrative a rendu justice, aujourd’hui, au candidat Abdellatif El Mekki et l’a renvoyé dans la course électorale », a affirmé, mardi 27 août 2024, son directeur de campagne Ahmed Neffati, en indiquant que les préparatifs pour le la campagne électorale commenceront après cette décision.

M. Neffati a précisé, dans une déclaration à la Tap, que le Tribunal administratif avait été saisi dans deux affaires. La première concernait le bulletin n°3 (communément appelé B3, ndlr), la décision du tribunal ayant confirmé qu’il ne s’agit pas d’une condition de candidature.

La seconde était liée au manque de parrainages. Et de préciser qu’une équipe composée de huit juges s’est rendue au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), accompagnée de l’équipe juridique du candidat et a examiné certains des parrainages pour les deux circonscriptions électorales manquantes. Suite à quoi, il leur est apparu clairement qu’un nombre important de parrainages avaient été annulées pour des raisons de formes sans rapport avec le fond.

 

S’agissant de la manière dont le candidat va gérer la procédure judiciaire qui l’empêche d’apparaître dans les lieux publics et dans les médias, alors qu’il est sur le point de se lancer dans une campagne électorale après la décision du tribunal aujourd’hui, Ahmed Neffati a précisé que l’équipe juridique se réunira aujourd’hui et examinera cette question ainsi que ses conséquences.

 

Le matin même, le recours déposé par le candidat Abdellatif Mekki a été accepté, sur la forme et sur le fond.

Ainsi, le candidat Abdellatif El Mekki, secrétaire général du parti « Amal wa Injaz », s’est retrouvé propulsé de nouveau dans la course à la présidentielle.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page