Sport

La FTBB appelle les clubs à encadrer leurs supporters

La Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) a exhorté les clubs à encadrer leurs supporters, à faire preuve de fair-play et à éviter les comportements susceptibles d’engendrer des actes de violence et de menacer la sécurité des acteurs sur et en dehors du terrain.

La FTBB a, en outre, assuré se tenir à égales distances des différents clubs et que le titre reviendra au final à la meilleure formation sur le plan sportif.

La FTBB s’exprimait sur fond des événements ayant émaillé la demi-finale aller du championnat pro A de la discipline, survenus à la salle Gorjani.

Le comité directeur du Club africain a demandé, hier mardi, de faire rejouer le match face à l’ES Radès, qui s’est arrêté, lundi, après les évènements qui ont eu lieu à la salle El Gorjani, et ce dans les plus proches délais, à la même heure et en présence du public.

Dans un communiqué publié, mardi, le comité directeur a imputé la responsabilité sportive de ces évènements à la fédération tunisienne de basket-ball, exigeant « une politique sportive équitable ».

« Le comité directeur affirme son respect des institutions de l’Etat, mais appelle chacun à respecter l’intégrité du club et la dignité de ses supporters, et à lui permettre d’être traité avec humanité », a ajouté le club qui condamne « tout traitement qui porterait atteinte à la dignité de ses supporters ou à leur intégrité physique », appelant les autorités publiques concernées à ouvrir une enquête immédiate sur ces évènements.

Il est à rappeler que la demi-finale du championnat Pro A entre le Club Africain et l’ES Radès, programmée, lundi, à la salle El-Gorjani, a été arrêtée lors du premier quart-temps alors que le score était de 21-10 en faveur de l’équipe clubiste et ce, en raison des actes de violence survenus à l’intérieur de la salle.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page