National

La FIDH annonce la création d'un comité de soutien international aux libertés en Tunisie

La FIDH annonce la cration dun comit de soutien international aux liberts en Tunisie

 

La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), en collaboration avec le Réseau Euromed Droits et le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, a annoncé, vendredi 13 septembre 2024, la création d’un comité de soutien international aux libertés en Tunisie.

« Il est de notre devoir d’alerter sur la situation en Tunisie », annonce Yosra Frawes, responsable du bureau Maghreb et Moyen-Orient de la FIDH. « En créant ce comité, nous voulons initier un élan de solidarité internationale en soutien à la société civile tunisienne. Celle-ci lutte courageusement pour la justice et la liberté. Nous refusons l’étouffement du rêve d’une démocratie dans le monde arabe sous les yeux, et parfois avec l’aide des démocraties traditionnelles. Ces dernières troquent leurs valeurs contre des accords de gestion des flux migratoires, c’est un usage inacceptable de leur influence en Tunisie » a-t-elle précisé, dans un communiqué publié par l’organisation.

 

La mission de ce comité, souligne la FIDH sera d’amplifier les appels des organisations tunisiennes de défense des droits humains, de dresser le bilan du recul des libertés et de livrer des recommandations au gouvernement tunisien ainsi qu’à ses partenaires internationaux. « Il vient renforcer le combat des Tunisiens, tant légitime, pour reconquérir l’espace démocratique et restaurer l’État de droit en Tunisie ».

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page