La fédération générale du transport réclame une enquête sur les abus à la Société de transport du Sahel
La fdration gnrale du transport rclame une enqute sur les abus la Socit de transport du Sahel
La fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a demandé dans un communiqué publié vendredi 8 novembre 2024, l’ouverture d’une enquête sur la situation au sein de la Société de transport du Sahel.
La fédération générale du transport a déclaré avoir suivi avec intérêt la visite surprise du gouverneur de Sousse à l’atelier de maintenance des bus de l’entreprise. Cette visite a confirmé les préoccupations signalées à plusieurs reprises, notamment les infractions aux règles de sécurité des travailleurs, l’absence d’uniformes et l’encombrement des bus en panne dans l’atelier. Elle a alerté à plusieurs reprises les autorités sur ces abus, mais affirme que ses avertissements ont été ignorés ou minimisés. De plus, le directeur général aurait adopté une politique de représailles envers les syndicalistes, en ciblant les syndicats de Sousse et de Monastir.
La fédération générale du transport demande des mesures disciplinaires et une enquête transparente sur les dysfonctionnements dans l’entreprise, concernant notamment la réparation des bus, la sécurité des employés et les conditions de travail. Elle réclame une intervention pour un environnement de travail sûr, conforme aux normes, et pour fournir les équipements nécessaires tout en protégeant les droits des syndicalistes. La fédération rejette les représailles contre les syndicalistes et défendra les droits des travailleurs par tous les moyens possibles. Elle appelle à une révision des politiques de l’entreprise et à un dialogue sérieux avec les syndicats pour améliorer les conditions de travail.
H.K
lien sur site officiel