National

La Fédération de l'Enseignement de base appelle aux négociations

Le comité administratif de l’Enseignement de base a appelé dans un communiqué le versement des salaires des enseignants et l’annulation des mesures répressives contre les directeurs.

Il a également appelé le ministère à verser les différentes primes (salaire des députés, les heures supplémentaires..), le syndicat a par ailleurs appelé à retirer le communiqué lié au pourvoi de postes vacants temporaires dans les administrations des écoles primaires

Le comité s’est dit disposé à défendre ses acquis et ses revendications contenues dans la réglementation professionnelle, en adoptant toutes les formes légitimes de lutte.

Les membres du comité administratif sectoriel de l’éducation de base, réunis hier jeudi 7 septembre 2023, ont critiqué l’adoption par le ministère de l’Éducation d’une politique de rejet des négociations collectives avec la Fédération générale de l’éducation de base, représentant légal des enseignants.

Ils ont appelé à la reprise de négociations sérieuses et responsables avec la Fédération générale de l’enseignement de base et l’Union générale tunisienne du travail, pour assurer une rentrée scolaire normale et assainir le climat social.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page