National

La corruption a empêché les investisseurs de choisir la Tunisie

Le président Kais Saïed a déclaré lors de sa rencontre avec le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, aujourd’hui vendredi 8 septembre 2023, que la Tunisie regorge de compétences et de ressources, la rendant capable d’excellence, appelant tous les Tunisiens à travailler comme des soldats sur le front.

Il a estimé que la corruption généralisée a empêché les investisseurs de choisir la Tunisie pour lancer leurs projets, outre les obstructions auxquelles ils sont exposés de la part d’administrateurs liés à certains partis et lobbies pour tenter de nuire à l’économie.

Le chef de l’Etat a souligné que des textes juridiques existent pour protéger les investissements, mais le problème réside dans l’absence de sécurité, de confort et d’équipements, ce qui a créé une sorte de réticence chez les investisseurs.
Saïed a appelé à résister à la corruption et à purifier le pays, appelant le Comité d’analyse financière à jouer son rôle si nécessaire.
Il a déclaré : « Assez parlé de soupçons de corruption. Nous devons passer à la responsabilité. La corruption est devenue une culture répandue et quiconque possède une sorte de pouvoir en fait une marchandise. Il faut créer un climat approprié pour attirer les investisseurs et éliminer tous problèmes».
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page