La Chine inaugure la plus grande ferme solaire et hydrogène en mer
Une nouvelle grande station de production d’énergie solaire et d’hydrogène, située au large de Rudong en Chine, est officiellement entrée en service avec une capacité de production de 400 mégawatts (MW), a annoncé son propriétaire.
Cette ferme énergétique, la plus grande de ce type en Chine, a été connectée “avec succès au réseau et a commencé à fonctionner le 31 décembre 2024 dans le district de Rudong, dans la province du Jiangsu”, a précisé la compagnie Guohua Energy Investment, qui fait partie du CHN Energy Investment Group (CHN Energy).
Ce projet marque le lancement du premier projet chinois complet d’utilisation de l’énergie et de gestion écologique du littoral, intégrant la production d’énergie photovoltaïque, la production d’hydrogène, le ravitaillement en hydrogène et le stockage de l’énergie.
Avec une capacité installée totale de 400 mégawatts, le projet de Rudong s’étend sur près de 287 hectares. Une fois pleinement opérationnel en 2025, il devrait produire en moyenne 468 millions de kilowattheures d’électricité par an, permettant ainsi d’importantes économies dans l’exploitation du charbon.
Ce projet contribuera également à une réduction substantielle des émissions de dioxyde de carbone, de soufre et d’azote.
L’article La Chine inaugure la plus grande ferme solaire et hydrogène en mer est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel