La Chine découvre un gisement de cuivre de 20 millions de tonnes
La Chine a annoncé lundi la découverte d’un gisement de cuivre de plus de 20 millions de tonnes métriques sur le plateau du Qinghai-Xizang (ouest).
Quatre autres gisements, chacun dépassant 10 millions de tonnes, ont également été identifiés dans la même région, portant le potentiel total de celle-ci à environ 150 millions de tonnes, indique l’Institut géologique chinois, relevant du ministère des Ressources naturelles.
Les gisements de cuivre du plateau du Qinghai-Xizang représentent plus de deux tiers des réserves totales du pays, d’après la même source.
Cette découverte intervient dans un contexte de forte demande en cuivre dans le pays asiatique, notamment pour alimenter le développement des énergies vertes et des véhicules électriques.
La consommation de cuivre a connu une forte progression ces dernières années en Chine, qui est le plus grand consommateur et importateur net mondial de cette ressource, selon les données du World Bureau of Metal Statistics.
L’article La Chine découvre un gisement de cuivre de 20 millions de tonnes est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel