National

Khémais Khayati, Abir Moussi, Ras Jedir … Les 5 infos de la journée

Khmais Khayati, Abir Moussi, Ras Jedir … Les 5 infos de la journe

 Voici les informations les plus importantes ayant marqué la journée du 19 juin 2024 :

 

En photos : cérémonie d’hommage à Khémais Khayati au siège du SNJT

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu hommage, mercredi 19 juin 2024, à feu Khémais Khayati, décédé hier 18 juin 2024.

Le journaliste, écrivain et critique Khémais Khayati est décédé à la clinique Saint Augustin à Tunis après y avoir été admis il y a quelques jours à cause de soucis pulmonaires. Le SNJT a tenu à organiser une cérémonie en l’hommage du grand critique et figure de la scène médiatique qu’était Khémais Khayati.

 

Les Libyens reportent la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé le report pour une énième fois du passage frontalier de Ras Jedir au 24 juin 2024. Celle-ci était prévue pour le 20 juin 2024.

 

Le déficit commercial s’allège de plus de 20% en mai 2024

Le déficit de la balance commerciale s’est allégé de 20,83% les cinq premiers mois de 2024. Il s’est établi à -6.413 millions de dinars (MD) jusqu’à fin mai 2024 contre -8.100,7 MD une année auparavant, avec un taux de couverture en hausse de points 4,5 passant de 76,2% à 80,7%. Ce sont les chiffres que vient de publier l’Institut national de la Statistique (INS).

 

Abir Moussi visée par deux nouvelles affaires

La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi sera entendue, mercredi 19 juin 2024, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, dans trois affaires, selon son comité de défense.

 

Terrorisme-Enrôlement des jeunes : mandats de dépôt contre des dirigeants d’associations

Le juge d’instruction près le pôle antiterroriste a émis plusieurs mandats de dépôt contre des dirigeants et des trésoriers d’associations soupçonnés d’être impliqués dans le dossier d’enrôlement des jeunes vers les zones de tensions pour rejoindre des organisations terroristes. C’est ce qu’a indiqué, mercredi 19 juin 2024, la porte-parole du pôle antiterroriste dans une déclaration à Mosaïque FM.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page