National

Khalifa El Milli : le communiqué du ministère de l'Éducation tend à avertir et sensibiliser les enseignants

Khalifa El Milli : le communiqu du ministre de l’ducation tend avertir et sensibiliser les enseignants

 

Le directeur de l’évaluation et de la qualité au ministère de l’Éducation, Khalifa El Milli, est intervenu mercredi 13 novembre 2024 sur les ondes de Jawhara FM afin d’aborder le communiqué du ministère de l’Éducation relatif à l’interdiction des cours particuliers, publié mardi 12 novembre 2024.

L’invité de Hatem Ben Amara a d’abord qualifié les cours particuliers de « phénomène répandu » au sein du système éducatif, représentant une menace pour celui-ci.

« C’est un communiqué de sensibilisation et d’avertissement » a déclaré M. El Milli, en expliquant que ces mesures visent à préserver l’image de l’enseignant. Il a également rappelé que le législateur avait élaboré un décret en 2015 qui organise et régit la thématique des cours particuliers.

L’invité de l’émission « Sbeh El Ward » a aussi précisé que des cours de consolidation doivent se tenir au sein des établissements publics, avec des prix variant de 30 à 45 dinars.

« Chaque enseignant qui ne respecte pas ces mesures sera sanctionné », a affirmé M. El Milli. Il a également précisé que les sanctions oscillent entre le conseil de discipline et les poursuites judiciaires.

« Même les parents sont concernés », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant les faiblesses du système éducatif et les lacunes dont il souffre, confirmant également que le ministère travaille à instaurer les réformes nécessaires.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page