Karim Krifa : le PDL poursuivra sa mission !
Le membre du bureau politique du PDL, Karim Krifa a indiqué, dimanche 23 octobre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que son parti poursuivrait son militantisme après la grève de la faim de sa présidente pour la fermeture du siège de l’Union des Oulèmas musulmans, mais aussi pour faire chuter le régime « illégal » de Kaïs Saïed, outre la révélation de l’accord conclu entre le gouvernement et le FMI.
Karim Krifa indique que la présidente du parti, Abir Moussi s’est rendue au lieu du sit-in devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans après sa sortie de la clinique pour réaffirmer sa détermination pour la fermeture de cette structure. « Je me demande comment Kaïs Saïed a réussi à annuler le Conseil supérieur de la magistrature, mais qu’il n’a rien pu faire pour cette association ».
Le membre du bureau politique du PDL a noté que le sit-in tenu devant le siège des Oulèmas musulmans s’inscrit dans le cadre d’une étape qu’il appelle « libération de la patrie » de l’emprise de Qaradawi, de Rached Ghannouchi et de Kaïs Saïed.
Rappelons que la présidente du parti Destourien Libre, Abir Moussi a été accueillie par une foule excitée à la fin de son hospitalisation. Elle avait été placée dans une clinique privée de la capitale à la suite à la détérioration de son état de santé durant le sit-int qu’elle avait mené devant le ministère de l’Intérieur depuis le 15 octobre 2022. Elle s’est présentée au sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans en portant une minerve.
S’exprimant à cette occasion, Abir Moussi a affirmé qu’elle gardait le moral malgré la violence et l’agression. Elle a affirmé que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed n’était pas dans la capacité de lui faire face et de la convaincre à travers un argumentaire bien logique. Elle a expliqué qu’elle n’avait pas exigé des services ou des mesures servant ses intérêts.
S.H
lien sur site officiel