National

Kamel Maddouri, présidentielle, intempéries' Les 5 infos du week-end

 

 

Il est déjà 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 17 au 18 août 2024 :

Maddouri réunit ses ministres pour examiner le projet relatif au Conseil supérieur de l’éducation

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a présidé, samedi 17 août 2024, un conseil ministériel restreint portant sur la création du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement. Selon un communiqué de la Kasbah, la réunion a été tenue, conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed et a porté sur le projet de loi sur la création de cette institution.

Ayachi Zammel : l’acceptation de ma candidature est définitive et irrévocable

Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a rendu public un communiqué, dimanche 18 août 2024, indiquant que la décision d’accepter sa candidature à l’élection présidentielle, après l’expiration des délais légaux pour les recours, est désormais définitive et irrévocable.  Cependant, Ayachi Zammel considère que les poursuites engagées contre lui et certains membres de son  équipe de campagne après cette décision visent à ternir sa réputation et à entraver sa campagne électorale, « ce qui porte atteinte aux principes de neutralité et d’égalité entre les candidats, conformément à la loi électorale », lit-on dans ledit communiqué.

Présidentielle : les recours de Mondher Zenaidi et Abir Moussi rejetés

Le tribunal administratif a décidé, dimanche 18 août 2024,  de rejeter le recours de Mondher Zenaidi après avoir examiné le fond et vérifié les parrainages rejetés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).  Le tribunal a, également, décidé de rejeter le recours de l’avocat d’Abir Moussi, Imed Kouraichi, pour des raisons de forme, et ce, à cause de l’absence de qualité lors du dépôt du dossier de candidature. Par ailleurs, le recours d’Abir Moussi a été rejeté après l’examen du fond.

En images : un violent orage s’abat sur Nabeul et Hammamet causant des dégâts

Un violent orage s’est abattu, samedi 17 août 2024, sur les villes côtières de Nabeul et Hammamet. Des trombes d’eau accompagnées de vents violents ont causé des dégâts matériels alors qu’on apprend du directeur régional de la protection civile qu’une dizaine de personnes ont été blessées. Des personnes se trouvant sur les plages de Nabeul et Hammamet ont filmé le déchainement de la nature. Dans plusieurs vidéos, on voit des vacanciers pris de court face à une mer déchainée prendre la fuite au moment où la tempête arrachait parasols, transats et autres installations.

Sfax : un gigantesque incendie se déclare dans une usine de plastique

Un grand incendie s’est déclaré à Sfax au niveau de la délégation de Gremda à la date du 17 août 2024. D’après les premières informations disponibles, il s’agirait d’une usine de plastique qui aurait pris feu. Un gigantesque nuage noir couvre actuellement la zone. Des habitants d’autres quartiers nous ont assuré qu’il était visible à des kilomètres comme le montrent les vidéos ci-dessus.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page