Kamel Maddouri préside un conseil des ministres dédié à la gestion des ressources hydriques
Kamel Maddouri prside un conseil des ministres ddi la gestion des ressources hydriques
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, vendredi 9 août 2024, un conseil des ministres dédié à la réflexion sur les moyens de rationaliser les ressources en eau et les procédures et mécanismes permettant leur développement et leur diversification.
A l’issue du conseil, il a été décidé de réviser le code des eaux vers la criminalisation des atteintes portées au domaine public hydraulique. Il a également été décidé de supprimer les privilèges et incitations accordés pour l’installation des panneaux solaires et les accorder aux réservoirs d’eau individuels.
Le conseil a aussi décidé de résoudre le problème existant au niveau de la centrale de dessalement de Sousse, avec l’entreprise chargée de réaliser le projet et de préparer un tableau de bord pour accélérer la réalisation des projets en phase de mise en œuvre selon un calendrier précis, tout en fournissant les fonds nécessaires pour l’achèvement des centrales de dessalement programmées.
Il a, en outre, décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’épuisement illégal des ressources en eau et de préparer une vision pour un nouveau modèle agricole afin de l’adapter au changement climatique et aux risques de pénurie d’eau.
M.B.Z
lien sur site officiel