National

Kaïs Saïed, Slim Chiboub, aides humanitaires, Nabil Ammar ' Les 5 infos de la journée

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 27 juin 2024 : 

Kaïs Saïed : certains phénomènes ne sont ni naturels ni innocents !

Le président de la République, Kaïs Saïed, lors d’une rencontre mercredi 26 juin 2024 au palais de Carthage, a discuté avec Khaled Ennouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiene Bessadok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, de la situation sécuritaire dans le pays. Cette rencontre a également abordé plusieurs autres questions, notamment la nécessité de combler les postes vacants sur la base de la loyauté exclusive envers la patrie, ainsi que le rôle des municipalités dans la prestation des services aux citoyens dans les meilleures conditions.

Slim Chiboub placé en détention

Le gendre de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub a été placé en détention, mercredi 26 juin 2024, apprend Business News. La porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, Hanen Gaddes a, par ailleurs, indiqué dans une déclaration médiatique, jeudi 27 juin, que l’affaire concerne un avocat visé par une instruction conduite par le juge du premier bureau au pôle. Cet avocat est impliqué dans des affaires de terrorisme, selon Mme Gaddes. 

 

Décollage vers l’aéroport d’El-Arich d’un avion d’aides humanitaires tunisiennes à la Palestine

Un avion militaire tunisien a décollé, jeudi matin 27 juin 2024, de l’aéroport militaire d’El Aouina à Tunis en direction de l’aéroport international d’El-Arich en Égypte, transportant plus de quatorze tonnes de vivres destinés au peuple palestinien, a indiqué le jour même le ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani. « Cette aide a été envoyée sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, afin de répondre aux besoins urgents de subsistance face à la poursuite du siège et de la stratégie d’affamement, suivi par l’entité sioniste », a indiqué M. Ferjani à la Tap.

Nabil Ammar : la Tunisie n’est pas le gardien des frontières maritimes de l’Europe

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar a affirmé, jeudi 27 juin 2024, lors d’une conférence de presse que « la Tunisie n’était pas le gardien des frontières maritimes de l’Europe ni d’aucune autre partie ».  Nabil Ammar a affirmé ainsi que le rôle de la Tunisie était de surveiller et de protéger ses propres côtes et rien d’autre. La déclaration du ministre survient alors que plusieurs observateurs ont critiqué la politique de refoulement des migrants entreprise par les autorités tunisiennes en méditerranée.

Les horaires administratifs de l’été à partir du 1er juillet

La présidence du gouvernement a annoncé, jeudi 27 juin 2024, les horaires administratifs de l’été qui seront appliqués aux administrations publiques, collectivités locales et établissements publics à caractère administratif durant les mois de juillet et août 2024.   Ces horaires appliqués à compter du 1er juillet et jusqu’au 31 août sont comme suit :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 08H00 à 14H30

Vendredi : de 08H00 à 13H30


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page